27 avril 2010

DU BOUREGREG A LA RIVIERE COLUMBIA

*****

Marcel LINARES nous fait parvenir ces belles images du temps passé dans la plus belle ville du monde, Rabat la Blanche. On reconnait ici Marcelou en compagnie de sa soeur Hermine lors de la promenade du samedi devant la Banque du Maroc.

Sur le quai de Salé : retour de la pêche (Marcel est à gauche, Cali le capitaine à droite)

Les copains sous le Pont de chemin de fer, côté Salé. Cali (Sauveur Pappalardo), le seul à n'avoir pas suivi les copains, est toujours à Rabat aujourd'hui.

La pêche commence le matin, ici avec Messina Sauveur, fils du cordonnier.

<
Marcel Linares>>

Un grand merci à vous Marcel Linares, vos photos nous sont bien parvenues depuis votre lieu de résidence en Australie, les voici à l'affiche dans le blog des artistes, des poètes et des voyageurs. Quand nous arriverons à Rabat, nous ne manquerons pas de vous dédicacer notre navigation sur le Bouregreg en souvenir de ce bon temps passé. A tout bientôt Marcelou.

*****

Un grand merci également à Jean-Claude qui nous envoie ces belles images de son printemps en BERRY. Rendez-vous est pris après notre retour du Maroc pour aller découvrir ces beaux paysages et les plans d'eau tout autour de Gargilesse.

*****

Un grand merci également à notre amie ROBBI from Oregon pour ces belles images de la rivière COLUMBIA. Rendez-vous est pris également pour un séjour le long de cette côte Pacifique, et si nous ne pouvons pas embarquer notre sweet ThiépaKap en bagage accompagné, nous louerons sur place un petit bateau à pédales... Merci ROBBI, bises from Cévennes mountains.

*****

Lors de notre séjour à Paris, nous avons visionné 2 films. Le premier, MANOLETE, est sublime :

Courez voir sans réserve MANOLETE, un film de Menno Meyjes avec l'irrésistible Pénélope Cruz et le remarquable Adrien Brody : Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors. Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d'hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c'est un homme sobre et réservé. Lorsqu'il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule. Lui qui n'a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête. Voici la bouleversante histoire d'amour d'un homme qui flirte avec la mort et d'une femme qui aime la vie. Fabuleux.

*****

Le second film est à éviter à tout prix. C'est un abominable navet de série B. Au départ une géniale histoire d'amour qu'on cherche à détruire en collant une étiquette de gourou au séducteur, et une autre de pauvrette irresponsable et manipulée à la très belle Karine Hepburn. Thierry GOLO-GOLO est l'abominable Gourou de cette absurdité cinématographique co-produit par G-DePasDieu et S-Deneuve.

""" Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup """  (Samuel GOLDWYN)

*****

Et quand le ciné pète les plombs, rien de tel qu'une géniale musique. Sous les masques, vous allez reconnaitre notre grande Anne-Laure et son compagnon Benjamin :

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/brunch/index.php?page=article&numsite=4568&id_rubrique=4664

Nous adorons ces musiques aux accents guitare et flamenco.

Bravo Anne-Laure, bravo Benjamin, nos enfants sont ce que nous avons de plus cher.

ON VOUS AIME.

*****

Ce matin au réveil, nous avons reçu trois nouvelles images de la rivière Columbia près d'Astoria. Nous avons programmé un voyage en Novembre. Encore un grand merci pour tout chère ROBBI.

*****

Bonne fin d'Avril à tous. Le printemps est la saison de l'épanouissement amoureux. Laissez vivre le printemps, laissez vivre les saisons, savourez  chaque seconde de votre vie.

ThierryKarine

*****

*

Posté par chiloedream13 à 16:56 - Permalien [#]